December 7, 2022

Ligue Des Champions – Le PSG Trébuche Sur La pelouse Du Borussia

Au terme d’une rencontre haletante, le PSG a concédé une défaite somme toute logique sur la pelouse du Borussia Dortmund, pour le compte des 8es de finale aller de la Ligue des champions. Les Parisiens devront s’provider pour aller chercher la qualification à dwelling house, le eleven mars prochain.

Publicité

About champions
A champion (from the late Latin campio) is the victor in a problem, contest or opponents.
There generally is a territorial pyramid of championships, e.g. local, regional / provincial, state, nationwide, continental and world championships, and even additional (artificial) divisions at one or more of these tiers, as in association soccer. Their champions will also be as a result styled, e.g. nationwide champion, world champion. The champions

Ligue des champions : le PSG trébuche sur la pelouse du Borussia …

About trébuche

Le Paris Saint-Germain était prévenu, il n’a pas su déjouer le piège qui lui avait été tendu. En 8es de finale aller de la Ligue des champions, le club de la capitale a subi une frustrante défaite sur la pelouse du Borussia Dortmund, qui a incomeé de l’excellente forme de sa pépite norvégienne Erling Haaland, auteur d’un doublé, pour matérialiser un retentissant succès (2-1).

Au-delà de la défaite, forcément rageante pour le train allemand Thomas Tuchel et ses hommes, le ranking ultimate n’est toutefois pas rédhibitoire pour le PSG. Les Parisiens devront tout de même se montrer beaucoup plus tranchants s’ils veulent renverser la vapeur le eleven mars prochain au Parc des Princes, lors du go well with retour.

Ligue des champions : le PSG trébuche sur la pelouse du Borussia …

Ils devront surtout éviter de produire une entame de fit aussi poussive. Ils n’ont dû leur salut en première période qu’à la major ferme de Navas, auteur d’une belle parade devant Sancho (27e), ou aux approximations de Hummels (23e) et Haaland (35e) dans le dernier geste. Sans jamais rien proposer en face.

Et il a même fallu attendre l’heure de jeu pour que la réponse des hommes de Tuchel intervienne, avec une frappe cadrée de Mbappé, la première du go well with pour le PSG (65e). Une tentative repoussée difficilement par Bürki, qui a constitué le déclencheur de cette rencontre longtemps tactique.

Haaland, puissance 2

Trois minutes plus tard, Haaland a justifié les espoirs placés en lui, en étant le top à la réception d’un ballon contré dans la flooring parisienne. Une offrande qui lui a permis d’ouvrir le rating sur un however de renard des floor, pour le plus grand bonheur des quelque 60 000 supporters du signal Iduna Park (1-zero, 68e).

Piqués au vif, les Parisiens se sont enfin rués à l’attaque, et ils ont rapidement été récompensés. Servi côté droit, Mbappé s’est joué de son vis à vis avant de servir Neymar qui, à bout portant, a remis les deux équipes à égalité (1-1, 75e). Un alternatively qui a en tout cas sauvé la soirée particulièrement terne du Brésilien, pas franchement inspiré balle au pied et auteur d’un vilain geste sur Witsel à l’heure de jeu, qui aurait pu lui valoir un peu plus qu’un carton jaune.

Mais même revenu au rating, le PSG n’est pas parvenu à faire la différence. Friable, la défense parisienne s’est même une nouvelle fois inclinée sur une percée de Haaland, qui a fait chavirer le public en décochant une chic frappe du gauche pour le alternatively de la victoire (2-1, 78e).

Un succès arraché au forceps mais au closing plutôt logique pour le BvB, qui se sait toutefois pas à l’abri d’un renversement de scenario. Bousculé, le PSG dispose d’un petit mois pour resserrer les boulons avant le match retour au Parc des Princes, le eleven mars prochain. Un duel qu’il disputera sans Verratti et Meunier, suspendus, mais avec tout de même suffisamment d’atouts sur le terrain pour renverser la tendance. Et, enfin, renouer avec les quarts de finale de la Ligue des champions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *