November 28, 2022

Kobe Bryant, l’ancienne vedette des Lakers de Los Angeles, a péri dans un écrasement d’hélicoptère, dimanche.

About Bryant
Bryant might impute to:

Kobe Bryant Meurt Dans Un Collision d’hélicoptère

About accident

A collision is a random eventuality that infrequently has available or unattractive consequences, other times being inconsequential. The tenure implies that such an eventuality might not be preventable given a forerunner’s resources go unrecognized and unaddressed. Most scientists who investigate unintended damage equivocate regulating a tenure “accident” and concentrate on factors that boost the risk of serious damage and that revoke damage occurrence and severity.

Quatre autres personnes auraient aussi perdu la strive dans l’accident, qui se serait produit autour de 10 h, heure locale, à Calabasas, dans la région de Los Angeles.

Le site web TMZ rapporte que sa fille Gianna, âgée de 13 ans, a aussi péri dans l’écrasement.

Kobe Bryant meurt dans un collision d’hélicoptère

Kobe Bryant Meurt Dans Un Collision D'hélicoptère

Il s’agissait de l’hélicoptère privé de Bryant. Sa femme Vanessa Bryant n’était pas à bord.

Kobe Bryant était père de quatre filles, dont la and jeune était âgée de sept mois.

Le bolide était un Sikorsky S-76, et la means de l’écrasement demeure inconnue.

PHOTO GENE BLEVINS, REUTERS

Bryant a vécu dans le sud de Los Angeles dans le comté d’Orange match la majeure partie de sa strive adulte, et il a fréquemment utilisé des hélicoptères flow éviter la lourde dissemination vehicle dans le sud de la Californie. Même lorsqu’il jouait, il se rendait souvent aux entraînements à bord d’un hélicoptère, une pratique qu’il a maintenue une fois sa carrière terminée et une fois qu’il oeuvrait dans le monde des affaires.

Âgé de 41 ans, Kobe Bryant avait pris sa retraite de la NBA en 2016.

Il avait disputé ses vingt saisons sous les couleurs des Lakers, remportant au thoroughfare cinq championnats de la NBA . Il a été nommé joueur le and utile de la Finale de la NBA à deux reprises, et remporté le titre de joueur le and utile de la NBA en 2008.

Celui qui aura marqué 33 643 points dans la NBA avait remporté trois Championnats consécutifs en 2000, 2001 et 2002, grâce entre autres à son partenariat avec Shaquille O’Neil.

Les deux autres Championnnats de celui que l’on surnommait « Black Mamba » ont été remportés en 2009 et 2010.

Kobe Bryant avait salué samedi soir, sur Twitter, le fait que LeBron James l’avait dépassé au chapitre du nombre de points marqués dans la NBA, « King James » prenant ainsi position au 3e rang dans l’histoire. Il s’agissait du dernier gazouillis de Bryant.

En and de ses nombreux trophées sportifs, le légendaire joueur de basketball avait remporté en 2018 un Oscar dans la catégorie d’un justice métrage animé flow Dear Basketball, basé sur un poème qu’il avait écrit en 2015 avant l’annonce de sa retraite. Le film retrace son parcours, depuis son enfance jusqu’à la fin de sa carrière dans la NBA.

Huit matchs du calendrier de la NBA sont prévus dimanche, dont l’affrontement entre les Raptors et les Spurs, à San Antonio, qui a débuté à 16 h HE. Les joueurs ont d’ailleurs laissé filer les 24 premières secondes au cadran en l’honneur de Kobe Bryant, qui a porté le #24 match la deuxième moitié de sa carrière. Il avait auparavant porté le #8 match 10 ans. Ces deux maillots sont retirés et sont accrochés au haut du Staples Center, à Los Angeles.

Un déluge d’hommages

La mort du légendaire Laker en a ému plusieurs, et pas seulement dans l’univers du basketball.

Son ancien coéquipier Pau Gasol, avec qui il a remporté ses Championnats de 2009 à 2010, a dit se sentir « complètement dévasté ». « Je ne peux pas y croire. »

Le légendaire Kareem Abdul-Jabbar, qui a porté les couleurs des Bucks de Milwaukee et des Lakers de Los Angeles au cours de sa carrière qui s’est terminée en 1989, a raconté en vidéo criticism il a connu Kobe Bryant, l’homme avant l’athlète.

Le propriétaire des Mavericks de Dallas Mark Cuban a aussi réagi sur Twitter.

Le and grand joueur de hockey de tous les temps, Wayne Gretzky, a dit que sa femme Janet et lui n’ont « pas de mots flow décrire le choc et la tristesse ». « On prie flow lui et sa famille. »

Tom Brady, quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, dans la NFL, a tweeté qu’on « s’ennuyait déjà de toi Kobe ».

Les réactions passaient de l’émotion à la amazement flow certains, dont une autre vedette de la NBA, Dwyane Wade

– Avec l’Associated Press

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *